Comité de direction

Séances

Le Comité de direction se réunit une fois toutes les 2 à 3 semaines.

Les séances ne sont pas publiques.

Rôle

Le Comité de direction remplit le rôle d'une municipalité dans une commune.

Composition

Le Comité de direction se compose de deux membres de la Commune de Morges et de cinq membres des autres communes, choisis parmi les municipaux en fonction.

Ses membres sont élus pour la durée de la législature 2021-2026.

Président

M. Andreas Sutter, Syndic, Tolochenaz. Dicastère : affaires générales (direction de l'Association, relation avec Etablissements scolaires, communes, associations intercommunales, GAS-VAUD, presse, ressources humaines).

Vice-présidente

Mme Sylvie Ciana, Syndique, Aclens. Dicastère : activités (devoirs surveillés, camps scolaires, camps de ski (alpin et de fond), camps de vacances, sport scolaire facultatif).

Membres

Mme Laetitia Morandi, Municipale, Morges. Dicastère : locaux (inventaire des locaux (collèges et salles de sport), barème de calcul, coût des locaux, mobilier scolaire et sportif).

Mme Sylvie Nussbaum, Municipale, Vufflens-le-Château. Dicastère : santé (cabinet dentaire scolaire, médecin scolaire, infirmières scolaires).

M. Giuseppe Biancaniello, Municipal, Echichens. Dicastère : finances (budget, comptes, tarif des prestations, rentabilité).

M. Bertrand Duperrex, Syndic, Vullierens. Dicastère : Centre Marcel Barbey (site (bâtiment et extérieurs), équipements, locations à des tiers).

M. Vincent Jaques, Municipal, Morges. Dicastère : transports (transports scolaires, transports de ligne, horaires).

Attributions

Le Comité de direction a notamment les attributions suivantes :