Association scolaire intercommunale de Morges et environs

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Centre Marcel Barbey

Colonies de vacances

Colonies durant les vacances d’été

Durant les vacances scolaires d’été, le Centre Marcel Barbey (CMB) se remplit avec les colonies de vacances. Les enfants s’inscrivent pour passer une semaine entre camarades et vivre des aventures et des activités ludiques inoubliables. 

Les cabanes dans la forêt, les repas au bord du lac, les grands jeux et la Boum restent les meilleurs souvenirs vécus par les enfants durant les semaines d’été à tel point qu’ils souhaitent revenir des années plus tard en qualité de moniteur.

De jeunes moniteurs aident l’équipe d’animateurs pour gérer de petits groupes d’enfants permettant ainsi de proposer d’autres sports tels que VTT, tennis, escalade, randonnée souterraine, tir à l’arc, piscine ou animation au canapé forestier.

Les colonies se déroulent sur 5 jours (4 nuits), les enfants sont pris en charge à Morges et jusqu’au retour en bus, le vendredi au Parc des Sports.

La participation financière des parents est la suivante :

L’équipe de base est dirigée par M. Olivier Fournier, animateur-responsable, accompagné de 2 moniteurs animateurs qualifiés et d’un cuisinier professionnel. Durant les camps de vacances, des moniteurs auxiliaires supplémentaires sont engagés et viennent pour renforcer les effectifs. 

Inscriptions

Lundi 11 mars 2024 à 8h00

Colonies de vacances

Les places seront attribuées au fur et à mesure et une liste d’attente sera établie. Nous ne pouvons pas assurer le regroupement d’enfants. Les courriers de confirmation détaillés seront adressés aux parents concernés dans le courant du mois de mai.

Les jeunes âgés de plus de 18 ans, intéressés à œuvrer comme aide-moniteurs, peuvent s’annoncer auprès du secrétariat de l’ASIME à l’adresse info@asime.ch.

Activités

animations

excursions

sports d'été

sports d'hiver

visites