Association scolaire intercommunale de Morges et environs

Transports

Organisation des transports

Le règlement sur les transports scolaires (RTS) doit répondre aux points énoncés dans l’art. 4 du règlement cantonal sur les transports scolaires tout en tenant compte de la spécificité des communes de l’ASIME et des établissements scolaires concernés.

Transports scolaires

Élèves de 1-6P des communes de l’ASIME

Le transport scolaire entre le domicile et l’école est organisé et financé par la commune de domicile. Il est réalisé à l’aide de minibus dédiés aux transports scolaires. 

En principe et dans la mesure du possible, les élèves de 1P à 6P sont scolarisés dans un collège proche de leur domicile.

Dans le cas où l’établissement scolaire doit déroger à ce principe et placer les élèves dans un autre collège plus éloigné de son domicile, la commune membre organise le transport et l’ASIME finance l’abonnement de transports publics.

Morges Est

Etablissement primaire

de Morges Est

horaires

Pour les élèves domiciliés à

et enclassés à Colombier ou Echichens.  

Morges Est

Etablissement primaire

de Morges Est

horaires

Pour les élèves domiciliés à

et enclassés à Echichens ou Romanel-sur-Morges.

Morges Ouest

Etablissement primaire

de Morges Ouest

horaires

Pour les élèves de Morges Ouest.

itinéraires des bus
scolaires

Transports publics

Élèves de 7-8P et 9-11S des communes de l’ASIME

Pour les élèves domiciliés dans une commune de l’ASIME et dont la distance à pied entre le domicile et le collège excède 2.5 km, l’ASIME finance l’abonnement de transports publics. Les parents dont les enfants sont concernés, reçoivent un courrier durant le courant de l’été.

Pour ceux qui disposent déjà d’un abonnement Swiss Pass, celui-ci est automatiquement prolongé par les MBC (Transports de la région Morges Bière Cossonay) avant la rentrée scolaire. Les parents n’ont aucune démarche à entreprendre.

Pour ceux qui ne possèdent pas encore d’abonnement Swiss Pass, il est demandé aux parents de se rendre auprès des MBC à la Gottaz (avec la lettre, une photo et une pièce d’identité) pour faire établir l’abonnement de leur enfant.

Pour tous les autres élèves, l’abonnement est à la charge des parents.

En cas de dérogation, contacter l’ASIME. 

Elèves 5P à 11S commune de Morges

Les élèves qui habitent Morges et se rendent dans une classe à Morges ne bénéficient pas d’un abonnement de transport (le trajet n’excédant pas 2,5 km). Toutefois, si vous voulez offrir un abonnement à votre enfant, vous pouvez obtenir, via le service de l’enfance de la commune de Morges, un bon de réduction de 30% sur le prix de l’abonnement annuel. En cas de questions, écrivez à cve@morges.ch.